Un café à la déco industrielle

J’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui une réalisation du studio australien Biasol, à savoir un café à la déco industrielle, situé à South Yarra, une banlieue de Melbourne.

Vous constaterez dès la porte franchie, que le style industriel, notamment caractérisé par de nombreuses lampes articulées en métal, du mobilier aux lignes brutes ou des murs de briques, y règne en maître. Il est néanmoins réchauffé par une note nordique, au vu des chaises et tables en bois clair, des dossiers de banc en feutre et des plaids douillets mis à la disposition des clients les plus frileux !

Vous aurez également remarqué les surprenantes lignes de patères en bois brut, que l’on pourrait qualifier de fil conducteur de la déco du café, qui courent le long des murs de briques blanches, en alternance avec des étagères murales aux lignes graphiques, qui accueillent entre autres des petits objets déco, quelques plantes vertes et moult paquets de café.

cafe deco industriellecafe deco industrielledeco mur de brique blanchesuspension industrielle

Le point clé de l’établissement, à savoir le pôle dédié au café et à la petite restauration, est situé au cœur de la pièce principale sous la forme d’un îlot en bois brut et équipé de vitrines réfrigérantes garnies de sandwichs et pâtisseries en tout genre qui font le régal de nos pupilles !

cafe deco industriellecafe deco industrielle

Le café met également à la disposition de sa clientèle une terrasse extérieure, dont la déco industrielle est à l’image des lieux.

On peut y apercevoir en effet du mobilier de style industriel, avec des tables en bois brut et des chaises en métal et bois.

deco industrielle avec des briquescafe deco industrielle

Même si l’esprit de ce café est incontestablement industriel, il s’en dégage une atmosphère cosy et feutrée, dans laquelle il doit faire bon refaire le monde autour d’un crème ou d’un expresso !

deco bois et metal

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette visite ? Vous y arrêteriez-vous le temps d’un café ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.