Décorer un atelier d’artiste

Un atelier d’artiste se doit d’être un lieu singulier et à l’image de son propriétaire. C’est ce que nous démontre la visite du jour, avec l’atelier noir et blanc de Tenka Gammelgaard, que je vous propose de découvrir sans plus attendre !

lustre noir avec plusieurs lampes

L’artiste peintre danoise affectionne en effet tout particulièrement ces deux couleurs, qui règnent en maître dans son atelier, des murs au mobilier, en passant par les photos et la petite déco, sans oublier les pinceaux de Tenka, outils indispensables à tout artiste qui se respecte, qui arborent des rayures noires et blanches, que l’on peut apercevoir à répétition dans l’atelier, qu’elles apparaissent sous la forme de tableau ou même de fichu sur la tête de l’artiste !

atelier TENKA GAMMELGAARD atelier d artiste decore noir et blanc

A première vue, on pourrait qualifier cet atelier d’artiste de joyeux fouillis ! Néanmoins, force est de constater qu’une indéniable organisation a pris le dessus, à en juger par les nombreux pots, étagères et crochets de rangement qui ont pour fonction première d’accueillir et de mettre à disposition le matériel désiré en un tour de main mais aussi d’apporter une jolie touche décorative à l’aspect brut.

deco noir et blanc atelier artiste decoration atelier artiste

Le mobilier y est pauvre, de façon à dégager le maximum d’espace au sol dédié au travail de l’artiste. Le style est quant à lui sobre et fonctionnel, avec un bureau blanc autour duquel deux chaises de travail noire et blanche se font face. Un second bureau à l’aspect davantage décoratif est recouvert d’une peinture ardoise qui abrite les réflexions et inspirations de Tenka écrites à la craie.

amenagement atelier artiste la decoration dans un atelier d artiste

Le spectaculaire, voire organique lustre composé, de moult lampes noires articulées au design industriel, occupe quant à lui une place majeure dans l’atelier, tout en offrant à la maîtresse des lieux de la lumière dans chaque recoin.

petite deco dans atelier bibliotheque dans atelier artistique

Qu’avez-vous pensé de la déco singulière de cet atelier d’artiste ?

 

 

Une réponse

  1. Chevé & Rogé

    On adore le black and white, le luminaire incroyable en lampes d’architecte et dans ce joli capharnaüm, le rangement impeccable de la bibliothèque !
    merci pour cette visite.
    Sophie et Virginie (Chevé & Rogé)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.