Maison et Objet – Septembre 2015 (partie 4)

Dernière partie de l’article consacré à Maison & Objet. J’ai décidé de faire un focus sur la décoration pour enfant.

On commence par le stand Mimi’lou qui regorge de couleurs. La marque, créée en 2005 par Miriam Derville, propose un large éventail d’objets déco pour décorer la chambre des petits. J’ai flashé sur le coussin avec la tête de panda !

Mimi Lou

On s’arrête quelques minutes chez Lilipinso pour découvrir les différentes collections imaginées par les créateurs qui collaborent avec cet éditeur. La richesse des produits vendus chez Lilipinso réside dans le fait que chaque collection est imaginée par un créateur différent. Du coup, impossible de ne pas trouver votre bonheur parmi la soixantaine de collaborations déjà réalisées.

Lilipinson

On continue la visite avec la marque espagnole Nobodinoz qui fabrique ses produits en Espagne et en France. La gamme de produits pour enfant est très variée. On retrouve les inconditionnels tels que le lit à barreaux, le tour de lit, le tipi, les bavoirs et les coussins. La sélection ci dessous fait la part belle aux motifs géométriques pour lesquels j’ai un faible, je l’avoue.

Nobodinoz

Comment vous parlez de l’univers des enfants sans évoquer OMY?
Son crédo : les posters géants à colorier. Rien de plus fun pour les enfants. Plutôt que de les gronder pour avoir colorié les murs de leur chambre, offrez leur un des posters géants OMY et ils seront ravis! La marque créée par Elvire Laurent et Marie-Cerise Lichtlé en 2012 propose également des sets de table, des stickers en papier et même les indispensables pour faire la fête (ballons, gobelets et guirlandes). Tous ces objets sont bien évidemment à colorier !

Omy

Suite des découvertes chez la jeune marque Rose in April qui malgré un stand relativement étroit propose beaucoup de belles choses à commencer par ces étagères colorées. Vous trouverez également de jolis coussins, des paniers habillés de pompons, des posters, des tabourets bicolores et même des poupées. A découvrir sans plus tarder.

Rose in april

On finit la visite de l’univers pour enfant avec deux marques belges : Les rêves d’Anaïs et Trixie Baby qui proposent les mêmes produits (du textile, des coussins, des affiches) mais dans des tons clairs et pastel pour la 1ère et dans tes tons plus affirmés et colorés pour la seconde. Du coup, aucune excuse quant au choix des couleurs.

Trixie baby - Les rêves d'anaïs

Voilà, c’en est fini pour M&O mais rassurez vous, on remet ça en janvier prochain ! En attendant, n’hésitez pas à commenter les articles dédiés au salon en indiquant ce que vous avez préféré, les marques que vous aimeriez voir apparaître dans les prochains articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.