Comment décorer sa maison avec des meubles scandinaves?

Je vous propose aujourd’hui de découvrir un style de décoration d’intérieur qui m’est cher, à savoir la déco scandinave. Dans cet article, je tâcherai de répondre à la question : Comment décorer sa maison avec des meubles scandinaves?

Déco Scandinave

A quoi reconnaît-t-on une déco scandinave me demanderez-vous ? Je répondrais sans hésitation au mobilier nordique, qui arbore un style unique en son genre et propre à la décoration scandinave, que les amateurs sont capables de déceler du premier coup d’œil. En effet, on y retrouve majoritairement côté matériaux du bois et des tissus clairs et les lignes sont particulièrement épurées. Il faut également souligner que la plupart des pièces de mobilier nordique sont caractérisées par des pieds compas, qui en soulignent l’aspect design.

Du séjour à la chambre à coucher, en passant par le bureau, vous verrez que décorer sa maison avec du mobilier scandinave lui apportera un souffle sans pareil.

meubles scandinavesLire l’article consacré à cet appartement rénové

deco meubles scandinavesLire l’article consacré à cet appartement scandinave

interieur scandinave bleu grisLire l’article consacré à cet intérieur bleu gris

Un séjour avec du mobilier scandinave

Rien de plus simple pour créer une authentique déco nordique dans votre pièce à vivre. Il suffit pour cela d’y combiner quelques pièces maîtresses, comme par exemple un canapé clair muni de pieds en bois, une enfilade scandinave vintage, le tout réchauffé par un lampadaire chaleureux et un tapis douillet. Vous obtiendrez ainsi une déco nordique typique d’un appartement scandinave de base.

Decorer sejour meubles scandinaves
1/Rocking chair   2/Buffet bois 4 portes  3/Lampadaire scandinave bois et blanc
4/Canapé design 3 places  5/Table basse design  6/Table à manger extensible frêne naturel
7/Chaise blanche en bois d’hévéa  8/Tapis en laine 160x230cm



Mobilier nordique dans les chambres et le bureau

La chambre ou le bureau ne sont pas en reste pour afficher une déco scandinave : du lit en passant par une commode ou un chevet aux pieds compas, sans oublier les incontournables coiffeuse ou lampe de travail, en feront des espaces à la fois cosy et fonctionnels.

Deco chambre meubles scandinaves
1/Coiffeuse design avec miroir  2/Lit adulte 160×200 scandinave chêne blanchi
3/Table de chevet scandinave  4/Lampe à poser  5/Lampadaire scandinave
6/Tapis coton Touareg 140x200cm  7/Commode chêne blanchi

Vous aurez donc compris qu’il n’est pas compliqué d’obtenir une authentique déco scandinave.
Alors n’attendez plus et adoptez du mobilier scandinave pour votre décoration intérieure, afin d’en faire un cocon digne d’un véritable appartement scandinave.

3 Réponses

  1. Jasmine

    Salut,
    J’apprécie la tendance scandinave, mais comme je ne m’y connais pas trop, j’ai du mal à reconnaître les meubles pour arborer ce style de déco. J’espère qu’après avoir lu cet article, je pourrais facilement les distinguer. Qui sait ? Il se peut que refasse la déco de mon salon en optant pour ce style.

    Répondre
  2. Lily

    AH le design scandinave, on ne s’en lasse pas. Et pour cause, sa sobriété, son minimalisme, ses teintes douces, ses matières naturelles, ….on aime, on adore et surtout on n’y résiste pas !
    Bonnes découvertes !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.