Un intérieur qui mélange plusieurs styles dans sa décoration

Melbourne est notre destination du jour, où nous attend une maison à la déco intérieure des plus harmonieuses.

fauteuils retro rouge

Entourée d’un jardin arboré, cette maison à la façade de briques rouges abrite en effet un style intérieur que l’on pourrait à la fois qualifier de brut, de naturel et ponctué d’une touche arty. Pour cela, plusieurs styles ont été combinés, à commencer par celui relativement contemporain de la cuisine, avec des meubles aux lignes sobres, comme en témoigne l’îlot central, faisant également office de plan bar.

cuisine en bois cuisine avec baie vitree en bois

La pièce à vivre affiche quant à elle y un style davantage éclectique, avec un net penchant pour les pièces d’inspiration scandinave, design mais aussi vintage, si l’on considère par exemple le tabouret façon siège de tracteur grignoté par la rouille. Les propriétaires des lieux ont également misé sur des pièces assez audacieuses, dont l’association aurait pu être risquée dans un autre contexte, à l’image du tapis bleu canard ou du surprenant fauteuil hybride combinant un filet de hamac et une assise en cuir.

salon dans les tons gris fauteuil original avec filet de peche

La chambre parentale respire le calme et la volupté et est baignée dans des tons neutres, tandis que les chambres d’enfants proposent une note ludique avec des notes de couleurs assez vives et du mobilier chiné.

chambre parentale avec applique murale en metaldeco acidulee chambre enfant

Les murs de la salle de bains sont entièrement recouverts de carrelage métro blanc, ce qui lui apporte un petit côté laboratoire, néanmoins indéniablement industriel.

carrelage metro salle de bains

Vous aurez également remarqué lors de notre visite que l’art occupe une place majeure dans toutes les pièces de la maison, à travers les tableaux et sculptures que l’on retrouve disposés ça et là.
Les plantes vertes accentuent quant à elles l’aspect naturel des lieux et officient en continuité du jardin un peu partout dans la maison.
L’éclectisme est donc le maître-mot qui pourrait définir la déco intérieure de cette maison, unique en son genre.

jardin maison brique rougepetit portail en bois

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette visite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.