Maison d’architecte à la décoration épurée

Je vous propose de nous envoler aujourd’hui pour New York, où nous attend une réalisation du studio Bates Masi Architects, à savoir une superbe maison à la décoration épurée dans laquelle le bois règne en maître. Commençons notre tour du propriétaire par l’extérieur, dont l’avant est doté d’une spectaculaire façade géométrique toute de bois vêtue, aux allures de labyrinthe. L’arrière de la maison est quant à lui presque entièrement vitré, pour mieux y laisser entre la lumière mais permet également à ses heureux propriétaires de pouvoir jouir d’une vue imprenable sur le jardin avec piscine, accessible par une imposante baie vitrée coulissante, donnant directement sur la pièce à vivre.

Maison architecte deco epuree (1)Maison architecte deco epuree (1)

Pénétrons à présent à l’intérieur, qui est tout aussi bluffant et épuré et dont le cœur est constitué d’un impressionnant escalier en bois qui fait harmonieusement écho au matériau omniprésent dans toutes les pièces de la maison et ce, que ce soit du sol au plafond en passant par les murs. Le tout n’en parait pas pour autant surchargé étant donné que des pièces d’inspiration nordique ont été judicieusement choisies côté mobilier.

Maison architecte deco epuree (1)

La salle de bains, quant à elle, dispose d’une terrasse attenante ce qui constitue un bonus non négligeable dans cette pièce de la maison réputée pour être relativement humide. Les tapis en peaux de mouton au sol n’ont donc plus aucun souci à se faire pour leur pelage ! A souligner que l’intimité en est néanmoins préservée par un claustra.

Maison architecte deco epureeMaison architecte deco epuree (1)
J’ajouterais à cela quelques mentions spéciales, notamment pour les luminaires en bois incontestablement design de la pièce à vivre ainsi que pour ceux situés dans la cage de l’escalier bois, constitués de trios d’ampoules simplement reliés au plafond par des câbles métalliques.

Maison architecte deco epuree (1)Maison architecte deco epuree (1)Maison architecte deco epuree (1)
Et vous, que pensez-vous de cette superbe maison ? Oseriez-vous une déco tout bois pour votre intérieur ?

 

4 Réponses

  1. Charles Ray and Coco

    Très jolie, le mélange des essences de bois, la symétrie et ou la continuité entre les parois intérieurs et extérieurs est une vraie bonne idée et apporte une sensation d’espace, de continuité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.