Loft parisien à la déco industrielle et contemporaine

Les amateurs de style loft seront comblés par la visite de ce loft industriel et contemporain à Paris.

Loft parisien

L’appartement en question est niché en plein cœur de la capitale et vous verrez que l’association de ces deux styles est des plus réussie !

Tout à l’intérieur a été entièrement repensé par les heureux propriétaires des lieux, qui ont commencé par supprimer toutes les cloisons existantes afin de dégager le maximum d’espace et de volume.

Les fenêtres ont également été réduites à néant au profit d’une sublime verrière atelier qui inonde la pièce à vivre de clarté, tout en offrant une vue des plus agréables sur l’extérieur.

Loft parisien

Comme vous pouvez le constater, l’aménagement de ce loft a été conçu sur des associations de styles, dans lesquels on retrouve du mobilier majoritairement contemporain combiné à des pièces industrielles, le tout relevé par des tableaux et cadres arty qui en accentuent la splendeur.

Loft parisien

Un mur de pierres apparentes, que vous pourrez apercevoir dans la continuité de la cuisine moderne à souhait, a été conservé et apporte juste ce qu’il faut de contraste brut avec le reste de la pièce.

Loft parisien

L’appartement dispose de deux chambres, accessibles par un escalier à la rampe métallique.

La première est mansardée et nous laisse présager, au vu des nuances de rose qui l’agrémentent çà et là, qu’une petite fille y a élu domicile. Le style industriel est néanmoins de la partie comme en témoigne le bureau en métal et bois.

Il règne dans la seconde un esprit résolument contemporain où le gris est roi, de la table de chevet à la tête de lit, en passant par les parures de draps et les portes du dressing.

Loft parisienLoft parisien

Et vous, qu’avez-vous pensé de la visite de ce loft industriel et contemporain ? Mélangeriez-vous ces deux styles dans votre intérieur ?

Stylisme : Laetitia RENEVIER  //  Photos : Antoine Baralhé

5 Réponses

  1. Max

    J’adore… C’est exactement ce coin salle à manger que j’ai imaginé pour chez moi… Que je trouve en photo ! D’ailleurs, savez vous d’où vient la table ???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.