L’esprit loft au cœur de Paris

Cet immense loft de 325 m² situé rue des 3 bornes dans le 11e arrondissement de Paris est l’exemple même d’une réhabilitation réussie. Cette ancienne usine rénovée en 2010 abrite un espace très lumineux grâce à une façade de baies vitrées dans les parties communes et trente-six puits de lumière au plafond. L’architecte a opté pour un style industriel contemporain et épuré.

Les zones sont habilement définies par une utilisation élégante des couleurs. Les murs dans les camaïeux de bleu de la cuisine ouverte sont assortis aux meubles de design italien ultra modernes tandis qu’une fresque géométrique orne avec audace un des murs du salon.

L’un des points forts de ce loft est son patio de 30m2 et sa piscine béton chauffée avec nage à contre-courant. Le mariage entre cette piscine au revêtement sombre et la luminosité du patio avec sa bordure de bambou et le sol en lattes de bois offre une atmosphère zen et actuelle.
On notera la légèreté de l’escalier en spirale se déployant avec élégance dans l’espace de vie.

Ce loft immense se compose d’une chambre principale, trois chambres secondaires, quatre salles de bains, une salle de sport et un appartement indépendant de 50m2.

Les murs de la chambre principale possèdent de nombreux rangements intégrés avec discrétion, donnant ainsi à la pièce un aspect épuré.
La décoration reste sobre et très moderne. L’importance donnée à la mise en lumière des pièces en fait un atout majeur. L’architecte a su mettre en retrait la décoration intérieure pour laisser place à la lumière ; cette dernière devient alors l’élément principal de la décoration.

Le sentiment d’espace et de zénitude prédomine dans ce magnifique loft à la décoration épurée sans pour autant tomber dans l’aspect clinique que peut donner une décoration très sobre. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Si le cœur vous en dit, ce loft est à vendre sur Espaces Atypiques.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.