Coup de coeur : Sonia Saelens Déco

Aujourd’hui, c’est Sonia du blog Sonia Saelens Déco qui a été invitée à partager avec vous son coup de cœur déco. Retrouvez ci-dessous l’intérieur qu’elle a sélectionné pour les lecteurs de For Interieur.

Je suis très heureuse de partager aujourd’hui avec vous, lecteurs de For Interieur, un de mes derniers coup de coeur! Il s’agit d’une maison située à Dalarö, près de Stockholm. Bien que l’on retrouve la blancheur et la luminosité typiques des intérieurs nordiques, le choix de teintes neutres, le mur peint en gris sourd et la présence de meubles et cadres anciens me font également penser à la chaleur et à la sobriété du style flamand.
Ici, le mobilier et les objets chinés côtoient les meubles Ikéa. Les planches accrochées dans le salon ainsi que les motifs des coussins apportent également un petit côté « cabinet de curiosités ».
Un joli mélange qui rend l’atmosphère douce et paisible et qui crée le charme si particulier de l’ensemble. Dans l’entrée, un damier gris et blanc a été peint directement sur le parquet et répond de façon subtile au motif discret du papier peint. Une idée originale à retenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.