Wild Birds Collective

Si vous aimez la photo, je vous invite sans plus attendre à découvrir le blog lifestyle de Wild Birds Collective.

Pouvez vous nous dire qui vous êtes ?

Bonjour à tous! Nous sommes trois oiseaux sauvages! Nous opérons au sein de Wild Birds Collective, un blog lifestyle où nous partageons nos découvertes artistiques. Nous publions également nos photographies de mises en scène mode et décoration, nos DIY, ainsi que nos voyages. Bref, tout ce qui rend, selon nous, la vie plus belle! Nous collaborons tous les trois à la réalisation de projets qui nous inspirent. Le blog nous permet aussi de partager nos passions avec nos lecteurs. Notre équipe se compose d’Alexandra, bricoleuse et passionnée de décoration, Christophe, photographe et musicien à ses heures perdues, fou d’images et de rock’n’roll et Violaine, styliste photo fan de mode, de déco et de vintage.

©www.levetchristophe.fr

D’où est venue l’idée du site Wild Birds Collective ? Quand avez vous créé le site ?

Le site existe depuis un an maintenant. Wild Birds Collective est né de l’envie de rassembler les compétences de chacun autour d’un même projet. C’est une certaine affinité esthétique qui nous a réuni et donné la volonté de créer ensemble. Notre collectif a pour but de permettre à chacun de ses trois membres d’exprimer sa créativité en mutualisant nos savoir-faire et en partageant nos inspirations. C’est aussi un moyen de créer des univers, des images fortes et de tenter de les exposer à la vue du plus grand nombre.

Interview Wild Birds Collective 1

Le blog est un laboratoire créatif, un terrain de jeu qui opère comme une vitrine pour mettre en avant les qualités de chacun. C’est aussi un excellent moyen de faire de belles rencontres et de partager une super aventure!

Comment gérez vous le site au quotidien ? Combien de temps y passez vous chaque semaine ?

Violaine : Nous ne comptons pas nos heures, nous essayons de publier plusieurs articles par semaine mais ce n’est pas toujours évident. Je m’occupe de rédiger une partie des articles, je gère également la mise en page et la publication des posts. Au quotidien, je m’occupe aussi de la communication, des réseaux sociaux… Pour le reste, je travaille en collaboration avec les autres membres de l’équipe sur la recherche de partenaires, la réalisation de DIY, la mise en scène d’un produit ou le stylisme photo lors de la mise en place d’une décoration en vue d’un shooting.

Interview Wild Birds Collective 2

Christophe : Pour ma part, j’aide à la recherche des nouveaux projets, je réfléchis à l’éclairage, aux différents cadrages qu’il faudra effectuer, je réalise les photos, je gère la post-production.

Alexandra : Je contribue à étoffer le contenu du blog en rédigeant des articles et en collaborant sur la plupart des projets, principalement sur les décors et les DIY. Au delà de l’élaboration et de la réalisation, je participe pour ces projets à la recherche de partenaires qui nous apportent leur collaboration en nous fournissant les éléments ou matériaux nécessaires à nos réalisations ou en mettant à notre disposition des lieux d’expression.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Nous souhaitons continuer sur notre lancée, réaliser encore et toujours des projets de plus en plus fous!  Elargir davantage notre réseau de partenaires afin de continuer de gâter nos lecteurs et d’enrichir nos productions! Le blog évolue sans cesse, nous ne savons pas vraiment à quoi il ressemblera dans deux ans! Mais, il sera sans doute encore mieux!

Interview Wild Birds Collective 4

En matière de déco, quelles sont vos inspirations (designers, blog, magasins, revues …) ?

L’inspiration est partout autour de nous : une image, une musique, la mode, une saveur, nos voyages. En fait, l’inspiration se trouve dans chaque petit moment de vie! Ce que vous faites, ce que vous voyez, ce que vous entendez. Chaque chose peut être perçue comme une source d’inspiration.

Amateurs de vintage, nous sommes particulièrement fans de meubles fifties et sixties et du design scandinave mais nous sommes tout aussi sensibles à des pièces du design actuel. Bien sûr, nous consultons régulièrement la presse spécialisée tel que AD, IDEAT, Milk Décoration, Côté Maison ou Elle décoration… entre autres.

Interview Wild Birds Collective 5

Évidemment, le net est une source inépuisable d’inspirations. On découvre souvent de sublimes lieux sur For Interieur! Weekday Carnival est particulièrement inspirant, le blog de Justina Blakeney également, Slavia Vintage pour les pièces vintage et les jolis lieux à découvrir sur son blog, il y a aussi Emmas Design Blogg, The Socialite Family et dans le même style The Selby… Et tant d’autres!  Sans oublier évidemment Pinterest et Tumblr sur lesquels on pourrait rester des heures! La multitude d’images qui sont publiées sur ces réseaux nous fait voyager.

Une pièce déco qui selon vous ne se démodera jamais ?

Alex : Celle que vous aimez parce qu’elle vous évoque des souvenirs, à laquelle se rattache une histoire.
Christophe : Une lampe Arco, sa ligne est simple et efficace.
Violaine : Une chaise Eames DSW, est un bon classique! Mais le plus important c’est de choisir un objet parce qu’il nous séduit, peu importe les tendances!

Un mot pour les lecteurs de For Interieur ?

Nous espérons que cette interview vous a plu et vous donnera envie de découvrir notre blog! Nous vous invitons à voyager au travers de notre univers et espérons que vous serez séduit. Nous remercions For Interieur de nous avoir invité, nous lui souhaitons de publier encore de beaux articles et de nous faire découvrir toujours plus de lieux qui font rêver.

Interview Wild Birds Collective 3

Photos © Christophe Levet

3 Réponses

  1. Skyforged

    Wild Birds Collective est un des meilleurs blogs lifestyle qui existent… Depuis que je l’ai découvert, je le dévore avec passion. Il me fait totalement rêver.

    Répondre
  2. CHIARA STELLA HOME

    Superbe interview ! un blog à suivre absolument avec du contenu de qualité: des mises en scènes, de la photo, des voyages et des bonnes adresses! j’en suis fan depuis le début! bravo à la team!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.