Céline de Frenchy Fancy

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’interview de Céline, décoratrice d’intérieur et rédactrice du blog Frenchy Fancy.

1-Céline_alataPeux tu nous dire qui tu es et comment tu es tombé(e) dans l’univers de la déco ?
Avant toute chose : merci Romain de m’accueillir sur For-intérieur !
Moi je suis… Céline, 25 ans, passionnée de décoration au point d’en faire mon métier et d’animer mon blog Frenchy Fancy.
Je suis tombée dans l’univers de la déco assez tôt : ma maman est une artiste et je pense que mon attrait pour les belles choses vient de là.

patchwork blog frenchy fancy

Comment gères-tu ton blog au quotidien ? Combien de temps y passes-tu chaque semaine ?

J’y passe énormément de temps, plusieurs heures par jour en fait. C’est simple : ce que je cherche pour mon blog me sert également pour mes chantiers, c’est 2 en 1 ! Mais du coup, c’est vrai qu’il est très difficile de s’arrêter… Oups !

Quelles sont tes inspirations (designers, blog, magasins, revues …) ?

Mes inspirations sont partout : je regarde beaucoup ce qui se passe autour de moi. Cela peut aller d’une photo, à un tissu, un film… Je suis constamment en train de noter des idées en vrac dans des carnets ! Je suis également une grande amoureuse des livres et magazines en général : je lis AD, Elle déco, Elle Lab, Milk… Tous sont remplis de marque-pages de toutes les couleurs, c’est assez amusant !

magazine
Sinon en termes de design, je viens de découvrir le travail de Justin Lamont et je suis tombée follement amoureuse de son travail ♥

Quelle est la pièce que tu préfères chez toi ?

Pour le moment, je n’ai pas encore trouvé mon « chez moi » idéal. J’aime bien mon appart mais on va dire que je n’en suis pas pleinement satisfaite.
Mais j’aime beaucoup notre bureau, que l’on vient de réaménager car nous sommes désormais deux à travailler depuis la maison. Il est très lumineux, on a un espace plutôt agréable… Du coup, vu qu’on y est presque toute la journée, même notre chat s’incruste et y reste avec nous !

Ton mobilier : plutôt moderne, ultra design, de famille, broc’ ?

Encore une fois, notre mobilier actuel ne nous convient pas vraiment. On aime les belles choses, je parle autant en terme de matériaux que d’histoire. On prend notre temps pour chercher les bonnes pièces. Je dirai que nous aimons les styles industriel et vintage. Mais également la sobriété et les lignes pures. Je suis également une passionnée de design : il y a pas mal de pièces mythiques que je rêve de posséder. L’idéal est un mélange de tout ça, j’adore les intérieurs éclectiques !

Le plus insolite ou inattendu que l’on peut découvrir chez toi ?

Question difficile… Un diplomate ! Il s’agit d’une statuette ramenée par mon père lors de ses nombreux voyages en Afrique. C’est assez amusant car les diplomates sont des animaux habillés comme des humains. Le mien est un hippopotame sculpté dans un bois jaune, il porte un costume et un chapeau. J’adore le contraste entre le côté très élégant de sa tenue et le côté comique de la situation (un hippopotame tout de même..!)

Un objet ou meuble dont tu ne pourrais plus te séparer ?

Encore une question difficile, je dirai mes appareils photos.
Je m’essaye depuis peu à la photographie argentique, et je trouve l’objet en lui-même tellement beau qu’il trône sur une étagère de mon bureau. J’aime le regarder car il est riche en histoire et que je le côtoie depuis toute petite puisqu’il appartenait à ma maman.

Appareil photo
A côté de lui, il y a un polaroid vintage dont j’adore le design. Et c’est encore un objet qui représente beaucoup pour moi car c’est une amie qui me l’a donné il y a quelques semaines, avant de s’exiler au Canada. Elle l’avait elle-même acheté dans une brocante : j’aime l’idée que cet objet qui est passé de main en main est maintenant ici, chez moi ♥

Ton dernier achat coup de coeur pour la maison ?

Deux fauteuils Eames pour le bureau !

Ta shopping liste déco ?

frenchy fancy1 frenchy fancy2Une pièce déco qui selon toi ne se démodera jamais ?

Une pièce déco en particulier, je ne sais pas. En revanche, je pense que les lignes pures et les matériaux nobles comme le bois et le marbre sont des choses intemporelles. Peu importe la manière dont ils sont travaillés, cela aura toujours cette valeur d’authenticité et de caractère qui ne se démode pas.

Un mot pour les lecteurs de For Interieur?

Encore merci pour toutes les belles choses que tu partages ici avec nous, et avis aux personnes en quête d’inspiration : For-intérieur est une mine d’or qui regorge de bonnes idées ! A consommer sans modération 😉

4 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.