Elise Simian, directrice de style chez Westwing

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter Elise Simian, directrice de style. Elle nous parle de son travail au sein de Westwing.

Westwing Elise Simian directrice de style Comment tu es tombée dans l’univers de la déco?

Passionnée depuis toujours par toutes les facettes de la création, j’ai rejoint l’univers de la décoration après 10 ans passés dans les cosmétiques et la mode. Les univers de la mode et de la déco sont très proches et se répondent souvent d’une tendance à l’autre. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la décoration et l’art de vivre et c’est ainsi que j’ai rejoint Westwing en Janvier 2014 en tant que Directrice de Style.

Peux-tu nous en dire plus sur Westwing et sur ton métier?

Westwing a été fondé par Delia Fischer, ancienne journaliste pour le « Elle Décoration » Allemagne, qui a décidé en 2011 de lancer un site dédié à la maison offrant des produits élégants, originaux et accessibles. Nous sommes aujourd’hui le premier site français de ventes privées dédié à la décoration et à l’art de vivre.

Westwing

Être une source d’inspiration, raconter des histoires, décrypter les tendances,  est notre objectif chez Westwing. Mon rôle est de rendre possible ce parcours initiatique quotidien dans l’univers de la décoration en travaillant sur la qualité de l’offre produit ainsi que sur la cohérence et l’esthétique du site Westwing.

Où trouves-tu tes sources d’inspiration déco?

Je m’imprègne de tout ce qui m’entoure : l’atmosphère d’un film ou d’un livre, une exposition ou encore un voyage… J’aime rencontrer de nouvelles personnalités et découvrir leur univers. Finalement, mes sources d’inspiration sont assez variées.

Westwing (4)Quelle est selon toi la plus grande difficulté dans ton métier?

Nous avons des équipes formidables, passionnées et investies, ce qui rend mon métier très agréable. Westwing est en pleine croissance et c’est très stimulant pour nous tous.  Notre challenge est de proposer sans cesse de nouvelles histoires et sources d’inspiration à nos membres.

Westwing (1)Un mot pour les lecteurs de For Interieur?

Spring is coming, adoptez la tendance tropicale !

Westwing (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.