Constance de Lovely Market

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire découvrir l’univers de Constance Gardes de Lovely Market.

Son site regorge d’inspiration déco et contient une boutique en ligne qui propose pleins d’objets uniques et design pour votre intérieur.

Peux-tu nous dire qui tu es? Comment tu es tombée dans l’univers de la déco?

Je suis une grande curieuse, de nature exigeante, ayant le besoin de surprendre, d’émerveiller, de plaire. J’ai tout juste 40 ans et j’ai deux petits garçons, Rafael et Baptiste.

J’ai eu la chance de beaucoup voyager, petite avec mes parents et plus grande grâce à mon précédent métier, puisque j’étais directrice des événements internationaux pour un grand groupe américain.

Cela m’a permis de découvrir d’autres cultures, d’autres univers artistiques et ainsi de développer ma sensibilité aux objets et au design.

Constance-Gardes-Lovely-Market

Forte de ces découvertes, passionnée par la décoration et avec le soutien de mon mari, j’ai donc commencé par créer un blog et, très vite, j’ai lancé la société Lovely Market qui cherche à proposer un œil neuf sur des découvertes et de nouveaux talents prometteurs.

Comment gères-tu ton site au quotidien? Combien de temps y passes-tu?

Lovely Market est un site de vente en ligne et un blog dans lequel j’écris des articles où je parle de mes coups de cœur, de mes inspirations, de jeunes designers, d’objets exceptionnels, des dernières tendances et nouveautés, de produits que nous ne connaissons pas en France, etc.

Ces deux espaces sont désormais l’empreinte de Lovely Market : notre univers et notre identité propres.

lovely market
Avec ces différentes facettes, le site prend tout mon temps. Mais ce que j’aime c’est que je peux m’organiser comme je l’entends et ainsi garder du temps pour mes enfants et mon mari.

Si je travaille le week-end ou en soirée, je sais que c’est parce que j’ai par ailleurs le luxe de jouer dans le jardin avec mon fils ou d’aller me vider la tête à la salle de sport.

Quelles sont tes inspirations (designers, blogs, boutiques, revues…)?

Tout m’inspire. Je vais énormément sur Pinterest, où on trouve de belles idées, de nouveaux talents, des objets inédits.

Je lis les magazines de déco (Ideat, AD, Marie-Claire maison, Elle déco, etc.) et je navigue sur différents blogs, comme 79 Ideas, Frenchy Fancy, Heju, French by Design et bien d’autres.

J’essaie surtout de ne pas me lasser et de toujours rester inspirée et donc inspirante !

Chez toi, quelle est la pièce que tu préfères?

J’adore la chambre de mon fils Rafael. Elle est mansardée, sous les combles, et dégage beaucoup de sérénité.

On s’y sent vraiment très bien, et Rafael et son frère Baptiste adorent y jouer.

J’adore être allongée sur les gros coussins à les regarder s’amuser, s’épanouir.

Ton mobilier est plutôt moderne, ultra design, de famille, broc’?

Je dirais que mon mobilier est un mélange de moderne et de famille. Je n’aime pas trop l’ultra design, sans âme, froid. Par exemple, dans notre salle à manger nous avons la suspension Zettelz d’Ingo Maurer. C’est certes un luminaire design, mais cette suspension est extrêmement poétique et apaisante. Je ne m’en lasse pas !

suspension Zettelz d’Ingo Maurer
J’aime les objets et les meubles qui me procurent une émotion, avec lesquels je vais créer un lien, et c’est d’ailleurs ce que nous retrouvons dans la boutique de Lovely Market.

Je pense en effet que la tendance est à l’affectif, tant au niveau des créateurs qu’au niveau des acheteurs. On ne veut plus d’objets impersonnels.

Ton dernier achat coup de cœur pour la maison?

Il y en a eu pas mal ces derniers temps, surtout depuis que j’ai mon site… Je craque facilement sur les objets que je propose à la vente car je ne vends que des objets que j’aime !

Mon dernier achat est la bougie bleu pâle de Bitossi Home. Tellement déco que je ne l’ai toujours pas allumée !

Ta shopping list déco?

Allez faire un tour sur Lovely Market… Ma shopping list est là !

lovely marketlovely market

Un mot pour les lecteurs de For intérieur?

Surtout restez inspirés ! Je pense que c’est la clé tant au niveau personnel que professionnel. Il faut garder les yeux grands ouverts.

Et un grand merci à Romain de For Intérieur pour ton intérêt à Lovely Market !

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.