Géraldine de Beauty Archi

Aujourd’hui, c’est Géraldine de Beauty Archi qui se prête au jeu de l’interview. N’hésitez pas à découvrir son blog qui regorge d’inspirations culinaire, mode, déco et design.

Geraldine de Beauty Archi

Peux tu nous dire qui tu es et comment tu es tombée dans l’univers de la déco ?

Je m’appelle Géraldine et je tiens le blog beautyarchi depuis maintenant plus d’un an et demi. J’y parle déco, architecture, design, mode et cuisine. J’aime également y présenter quelques DIY lorsque le temps me le permet.

La déco est un univers qui m’a toujours passionnée. Je me rappelle avoir complètement refait une cage d’escalier chez mes parents lorsque j’étais au lycée avec des visuels de magazines. Quelques mois plus tard, je me suis inscrite en design d’espace, j’ai suivi des cours par correspondance avant d’intégrer une école nationale supérieure d’architecture. Mon intérêt se porte davantage sur l’échelle du logement, de l’espace habitable, que du bâtiment, j’aime travailler sur de petites surfaces. Une fois mon diplôme obtenu, je me suis spécialisée en design pour l’architecture.

Quelles sont tes inspirations (designers, blog, magasins, revues …) ?

Je suis extrêmement attirée par le design scandinave, les blogs nordiques, la marque Ferm Living pour n’en citer qu’une. J’ai un intérêt particulier pour le mobilier contemporain. J’aimerais passer du temps à chiner dans les brocantes, mais j’ai beaucoup de mal à m’approprier des objets ayant appartenu à d’autres personnes. J’aime résolument la nouveauté, les matériaux technologiques et intelligents, s’il on peut dire, les lignes brutes et minimales. Vous ne verrez jamais de meubles anciens ou de tapisseries chez moi ! Je lis régulièrement les revues d’Architectures, AMC ou El Croquis. Côté blogs nordiques, je dévore quotidiennement A merry Mishap ou Ellens album. Concernant les blogs français, je vous laisse consulter ma blogroll car la liste est longue !

beauty-archi-785x571

Ta shopping liste déco ?

La liste est longue, j’ai emménagé récemment, beaucoup de choses me font envie, j’ai besoin de m’approprier les lieux et de donner du caractère à ce nouveau logement. Je retiens les suspensions The Six Week Boutique à monter soi-même pour une vingtaine d’euros, designées par Tamara Maynes, les nouvelles boîtes de rangement Ikea à petit prix dont le graphisme me plaît beaucoup. Côté rangement, je ne peux pas passer à côté des sacs Varpunen, parfaits pour cacher le désordre du quotidien. Dans le même esprit graphique, je prendrais un coussin Ferm Living pour égayer un canapé.

Pour le mobilier, j’aime la sobriété des tables basses l’Edito, designées par Philippe Riehling, et la finesse des chaises Ondarreta, blanches et bois. Côté luminaires, je retiens une fois de plus les lignes simples de la suspension Muuto et des lampes de table Bo Concept.

Enfin, pour ce qui est des objets, j’adore les bougeoirs colorés Y’a pas le feu au lac, la corbeille en bambou Douglas Legg et la théière Eva Solo, parfaite pour se réchauffer les mains sur le canapé en regardant un film !

Une pièce déco qui selon toi ne se démodera jamais ?

Pourquoi pas un fauteuil Eames ? Je disais aimer la modernité, mais certains designers avaient cette vision avant-gardiste, cette traduction innée de ce qui pourrait satisfaire et combler l’utilisateur. Un objet dessiné il y a un demi-siècle peut être encore d’actualité et charmer les futures générations. Je pense qu’investir sur un mobilier de ce type reflète l’amour du design et permet de transmettre des valeurs importantes, l’histoire d’un objet.

4 Réponses

  1. CHIARA STELLA HOME

    Oui, c’est bon d’en savoir un peu plus et de mieux découvrir qui tu es.. j’aime beaucoup ta sélection produit: elle est gaie, simple et complètement design!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.