Décoratrice lilloise : Anne Sophie de Sodéco

Aujourd’hui, je vous présente une coach en déco qui a plein d’idées pour vos intérieurs. Alors sans plus attendre, je vous laisse faire connaissance avec Anne Sophie de Sodéco.

sodeco

Peux tu nous dire qui tu es et comment tu es tombée dans l’univers de la déco?

C’est tout à fait par hasard, à la base j’étais directrice artistique dans le marketing direct pendant 15 ans. Je travaillais dans une agence qui était en perpétuel changement. Et c’est à moi qu’ils s’adressaient pour aménager les bureaux pour les nouveaux arrivants. Et puis j’avais fais le tour de mon métier, je suis une passionnée de déco pas de marketing direct ; alors j’ai fais un bilan de compétence et j’ai monté Sodéco ! J’ai aujourd’hui 40 ans, je suis mariée et j’ai une fille de 8 ans.

Peux-tu nous en dire plus sur Sodéco?

Sodéco a 5 ans maintenant, je travaille seule dans un beau bureau à la maison. Je suis coach en décoration, c’est à dire que j’aide mes clients à se sentir bien chez eux. J’harmonise leur intérieur avec leurs goûts, je les rassure sur leur choix, je leur donne des conseils couleurs et d’ambiance et je fais leur shopping. Et pour les aider à se projeter dans leur projet je leur fais des croquis de la pièce en question.

A COACHING DÉCO - Page 2 - coach deco Lille1

Je me déplace dans toute la Métropole Lilloise, mais je travaille aussi beaucoup par correspondance dans toute la France. Grâce à mon blog déco, je partage au maximum mon travail afin de rendre la décoration accessible à tous.

Comment les clients te trouvent ils? Est-ce difficile d’en dénicher de nouveaux?

Mes clients me trouvent facilement grâce à mon blog déco. Je reçois plus de 3 demandes de devis par jour, et le bouche à oreille fonctionne très bien aussi !

Quelles sont généralement leurs demandes?

En général, j’interviens après un évènement : un nouvel achat, une extension, l’arrivée d’un bébé, le départ des grands, l’arrivée en retraite ou tout simplement pour une envie de changement. Et aussi pour des personnes qui n’arrivent pas à organiser leur intérieur.

A COACHING DÉCO - Page 2 - coach deco Lille

Comme je propose plusieurs forfaits, mes clients savent déjà ce qu’ils veulent en me contactant : une harmonisation de la pièce, des idées de peinture, du shopping déco, une idée d’ambiance et de style. S’ils ne savent pas, nous en discutons ensemble autour d’un café (ou par téléphone) et je leur conseille le forfait le plus adapté à leur problématique.

Quelles sont les différentes étapes lorsqu’on fait appel à tes services? Par quoi commences-tu? Quelle est la chronologie des actions à réaliser?

Lors d’un premier rendez-vous (gratuit), nous dressons un bilan, je pose beaucoup de questions, comme : que faîtes-vous dans cette pièce? Est ce que vous recevez beaucoup? Combien de personnes recevez-vous en même temps? Est ce que vous y regarder la TV? Combien d’enfants avez vous? Est ce qu’ils jouent dans leur chambre, que faites-vous le week-end? Bref beaucoup de questions sur leur quotidien. Ensuite je leur demande de quoi ils ont envie, la couleur, le style… Je prends des photos et des mesures.

A COACHING DÉCO - coach deco Lille

Puis j’établis un devis détaillé. Lorsque le devis est accepté, je me fais une planche de tendances déco pour m’enrichir, j’envoie cette 1ère pige à mon client pour voir si j’ai bien compris sa demande. Puis je fais le shopping et j’attaque les croquis.

Qu’est ce qui caractérise ton travail d’après toi? Quelle est ta touche personnelle?

Je suis quelqu’un de très ouverte, j’ai beaucoup d’empathie pour mes clients, je ne cherche pas à mettre la déco que j’aime chez eux mais plutôt à harmoniser leur intérieur avec leur propre goût. J’aime faire leur connaissance, j’attache une grande importance à leur style de vie pour qu’ils se sentent bien chez eux.

Ma touche personnelle : En tant qu’ancienne graphiste, j’aime associer les affiches et ajouter des souvenirs comme des polas, des cartes postales… En bref, j’aime apporter de la poésie à leur pièce.

A COACHING DÉCO - coach deco Lille1

Un mot pour les lecteurs de For Interieur?

Je leur dis de venir voir mon blog, je pense qu’ils trouveront des idées à piocher et s’ils ont envie, ils peuvent me contacter (partout en France).
Je leur dis de continuer à lire For intérieur, voilà un site rempli d’adresses et de belles choses pour s’enrichir.

2 Réponses

  1. architecte interieur Marseille

    J’adore toutes les idées de ce site ! Sodeco est vraiment une source d’inspiration pour moi ! J’ai d’ailleur envoyé une cliente sur votre site pour quelle vous contact ! Encore bravo pour ce beau travail

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.