Un intérieur tout en élégance et raffinement

Je vous propose aujourd’hui de partir à la découverte d’un intérieur tout en élégance et raffinement, où tout y est placé sous le signe du calme et de la volupté. C’est le studio de design et d’architecture Honky qui a entreprit la rénovation ce petit appartement situé au sud de Londres, en y privilégiant des tons poudrés et du mobilier aux lignes sobres.

deco enfilade scandinave et fauteuil jaune

Cet intérieur est majoritairement caractérisé par des pièces d’inspiration nordique ou vintage côté séjour, comme en témoignent une superbe enfilade scandinave, un fauteuil jaune moutarde aux pieds compas, une table basse au plateau en marbre et au piétement à la finition cuivre ou une petite desserte vintage, toute ronde et montée sur roulette, faisant office de bar mobile.

Le tout est réchauffé par un tapis moelleux et des rideaux, assortis avec soin au canapé gris clair que l’on devine incroyablement confortable à ses coussins fluffy.

table en marbre gris

Un des murs de la pièce est recouvert d’un papier peint en relief aux motifs géométriques désuets afin d’en accentuer l’esprit boudoir.

Le coin salle à manger dispose quant à lui d’une table en marbre gris, dont le plateau est savamment coordonné à l’applique en métal réglable qui le surplombe.

Quatre chaises à l’assise en rotin entourent cette dernière, dont une cherchant à se démarquer de ses congénères en étant équipée d’une peau de mouton !

salon chambre deco interieur grismurs chambre bicolores

Les deux chambres à coucher de l’appartement redoublent également d’élégance et de raffinement, en arborant des tons neutres comme le gris mais surtout en restant minimalistes.

Le lit, complété de tables de chevet, en bois pour l’une ou en métal pour l’autre et surmontées d’élégants luminaires à la finition cuivre, y est pièce maîtresse.

Seuls de petits meubles d’appoint tels qu’une étagère façon échelle, une chaise vintage ou un miroir sur pied ont été appelés en renfort pour accentuer l’ambiance cosy qui se dégage de ces deux pièces.

table de chevet vintagechambre scandinave bleu gris

Qu’avez-vous pensé de cette visite ? Vous en inspireriez-vous pour votre intérieur ?

2 Réponses

  1. ArchiDeco

    Excellent article accompagné de superbes photos ! Le papier peint en relief est une excellente idée offrant un style très épuré à la pièce. Quant aux bien mobiliers, ils ont été très bien choisi !

    Répondre
  2. Bonjour Bibiche

    Le salon est super sympa ! Lumineux et cosy, blanc et chaleureux, et surtout très peu encombré : j’aime bien les espaces où l’on peut circuler librement.. Note pour plus tard : acheter un appartement très très grand 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.