La rénovation colorée d’un hôtel à Valence par Masquespacio

Afin de commencer cette nouvelle année sur une note colorée, je vous propose de découvrir aujourd’hui une réalisation du studio espagnol Masquespacio, à savoir la rénovation colorée d’un hôtel à Valence.

carreaux de ciment dans sejour avec mobilier coloré

La déco colorée de l’hôtel

Il s’agit du Valencia Lounge Hostel, dont les architectes de Masquespacio ont entrepris un relooking contemporain placé sous le signe de la couleur, tout en respectant l’architecture du bâtiment typique des maisons valenciennes, notamment caractérisée par des carreaux de ciment au sol et des moulures au plafond.

Le résultat est tout simplement bluffant et offre à la clientèle de l’établissement de multiples espaces de vie dédiés à la détente mêlant charme vintage et esprit graphique, dans lesquels vous pourrez apercevoir un savant mélange entre les carreaux de ciment au sol, les réalisations abstraites au mur et le mobilier au design rétro.

On aime : les lignes conductrices sur les murs, qu’elles soient rouges, or ou bleues, les luminaires d’esprit ethnique installés de façon asymétrique, les pieds de table à la finition cuivre.

deco colorée avec sol en carreaux de cimentmur colorés avec du jaune et du bleu et un sol en carreaux de ciment

De la couleur dans les chambres d’hôtel

Les chambres de l’hôtel n’ont nullement été épargnées par la note colorée qui règne sur l’ensemble de l’établissement. L’effet de surprise est néanmoins au rendez-vous car chaque chambre arbore une déco unique en son genre. Ainsi, chaque porte menant à une des chambres dévoile un style capable de s’adapter à des personnalités différentes. Que vous soyez amateur du style ethnique ou arty ou davantage green, surfeur ou cabinet de curiosités, vous verrez qu’il y en a pour tous les goûts !

On aime : la porte rayée de la première chambre, l’association de cadres de la seconde mise en valeur par un jeu d’appliques peu orthodoxes, le côté arty de la troisième et de la quatrième chambre avec un mur géométrique pour la première et un jeu de lignes murales associées à des luminaires façon mobile pour la seconde.

fresque murale arty sur mur de chambre hotelchambre hotel avec mur de cadre sur fond vert turquoisemur chambre hotel peint avec damiers bleu clair et foncémurs de chambre habillés de lignes jaune

Le jaune est incontestablement à l’honneur pour ces deux chambres, avec un esprit assez sobre et graphique pour la première et un style spécialement dédié aux amateurs de glisse pour la seconde.

chambre d'hotel coloréeplanches de surf au mur de chambre hotel

Les amateurs du genre ethnique seront quant à eux comblés par la déco de cette chambre au charme épuré et zen.

decoration zen chambre hotel

Mention spéciale pour les jeux de lignes murales de ces deux réalisations aux styles diamétralement opposés.

lignes dessinées sur murs chambredeco graphique chambre blanche et rose

Enfin, le subtil dégradé de couleur sur le mur de cette dernière chambre ne peut que nous laisser pantois.

deco chambre mur tie and dye

J’espère que la visite de cet hôtel haut en couleur rénové par Masquespacio vous a plu et qu’elle aura pu être une source d’inspiration si vous souhaitez vous aussi apporter une note colorée à votre déco intérieure.

N’hésitez pas à découvrir les autres projets colorés de Masquespacio.

 

Photos : Luis Beltran

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.