Un hôtel à la déco années 60

Je vous propose aujourd’hui un voyage dans le temps afin de découvrir un hôtel à la décoration années 60 hors du commun. Il s’agit de l’hôtel chic & basic Ramblas, situé à Barcelone et dont l’agencement a été mené de front par le studio Lagranja design.

hotel ambiance sixties barcelone

On se retrouve dès les portes passées dans une ambiance hors du temps, dans laquelle modernité et pièces vintage cohabitent en parfaite harmonie.
A commencer par l’espace dédié à la détente et à la petite restauration, où il doit faire bon boire un verre confortablement lové ou prendre un petit déjeuner avec vue sur l’extérieur. Celui-ci affiche un style particulièrement feutré avec des compositions de fauteuils/tables rondes au design scandinave déposés çà et là sur des tapis douillets aux couleurs pop ou des tabourets de bar disposés autour d’une sublime table à la finition cuivre. Le tout faisant salle commune avec un petit bijou de collection couleur pastel chargé de valises !

hotel ambiance sixties barcelone
Ces dernières ont la part belle dans la déco années 60 de l’établissement, au vu du spectaculaire comptoir, habillé de moult variétés de valises, malles et vanity vintage.

hotel ambiance sixties barcelone hotel ambiance sixties barcelone hotel ambiance sixties barcelonehotel ambiance sixties barcelone
Le style rétro est également de mise pour la salle de billard où le blanc domine. On le retrouve en effet du sol au plafond en passant par le billard, qui revêt un habit blanc des plus élégants ou le luminaire à la limite de l’œuvre d’art, composé de néons entrecroisés dans une même structure.

hotel ambiance sixties barcelonehotel ambiance sixties barcelone
Les portes des chambres sont tout à l’image de la déco années 60 de l’hôtel : chacune arbore en effet une image publicitaire vintage et porte le nom associé au produit qui est à l’honneur.  Les chambres en elles-mêmes sont très contemporaines et voient jaune, rouge ou bleu, selon le numéro qui vous aura été attribué ! Quant au contenu des “welcome pack”, le mystère reste entier…
hotel ambiance sixties barcelone hotel ambiance sixties barcelone hotel ambiance sixties barcelone hotel ambiance sixties barcelone

J’espère que la visite de cet hôtel à la décoration années 60 vous a plu. Y feriez-vous escale ?

4 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.