Intégrer un tapis à sa décoration

Cette semaine, je vous propose un home inspiration dédié aux tapis dans lequel vous découvrirez qu’ils ne se contentent pas seulement d’apporter confort et chaleur, mais qu’ils constituent un élément de décoration à part entière. Il en existe de nombreuses variétés, dont voici ma sélection coup de cœur.

Tapis berbere

Ces tapis sont de véritables merveilles ethniques qui nécessitent un savoir-faire ancestral pour leur tissage à la main. Les tapis berbere peuvent s’accommoder avec tous types d’intérieur avec une incroyable facilité tout en apportant une irrésistible touche vintage.

tapis secret berbereCollection de tapis berbere chez Secret Berbère

For-Interieur-tapis-berbere1/Tapis berbere azilal ancien 3 chez La Maison Générale   2/Tapis Azilal chez Rock The Kilim
3/Tapis style berbère Nyborg chez AM.PM   4/Tapis Beni Ouarain Aicha chez Sukhi
5/Tapis Azilal chez Rock The Kilim   6/Tapis Azilal chez Fragments Paris
7/Tapis style berbère Afaw chez La Redoute Interieurs

Tapis persan

Le tapis persan originaire d’Iran est sans conteste le plus prisé des tapis orientaux. Ses motifs élégants et une technique de fabrication utilisant de véritables prouesses artistiques en font un tapis iconique à avoir chez soi.

tapis-persan-deco1/Tapis Shiraz chez BABAK   2/Tapis Gashgai chez Mengal Orient
3/Tapis Gabbeh chez GB   4/Tapis Bidjar chez Mengal Orient

Tapis pinocchio

Ce tapis boules multicolores a réussi à devenir en quelques années une véritable pièce maîtresse. Pour la petite histoire, la société Hay officiant au Danemark s’est inspirée d’une confiserie danoise éponyme pour le design de ce tapis. Le tapis pinocchio est idéal pour une chambre d’enfant mais peut également être détourné dans de nombreuses pièces. Il faut également savoir que ce modèle a la primeur d’être mis à l’honneur dans les collections du Vitra design Museum.

Tapis pinocchioTapis à boules Alisha chez Sukhi

Et-vous, pour quel tapis avez-vous opté pour votre intérieur ?

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.