L’esprit brocante en décoration

Pour cette nouvelle édition du Home Challenge, on vous parle de l’esprit brocante et récup avec un focus sur La REcyclerie.
D’abord qu’est-ce que La REcyclerie? C’est avant tout un lieu d’échange axé sur les valeurs du développement durable et de l’écologie, situé dans une ancienne station réaménagée de la petite ceinture, à proximité des puces de Clignancourt.

Plusieurs projets ont pu voir le jour dans ces locaux atypiques dont :

– Un café-cantine à la salle aux volumes spectaculaires, regorgeant entre autres merveilles de récup’, de tables et de chaises vintage dépareillées et de luminaires industriels.

– Une ferme urbaine où l’on peut notamment trouver un potager partagé, une véritable basse-cour, un bassin aquaponique ou un système de compostage dans lequel les déchets organiques du restaurant sont déposés.

– Un atelier upcycling dédié à la fois à la création, à la réparation et au recyclage animé par René. En plus d’enseigner son savoir-faire, René met à la disposition des utilisateurs un grand nombre d’outils à utiliser sur place ou chez soi mais peut également prendre en charge les réparations les plus pointilleuses.
Cet atelier révolutionnaire en la matière ouvert à tous, y compris aux plus novices et ce, tous les jours de l’année, permet ainsi de restaurer meubles, objets ou trouvailles en tout genre chinés dans les brocantes alentours avant de venir trouver une place de choix dans tous types d’intérieurs.

Vous l’aurez donc compris, l’esprit brocante est à son paroxysme à La REcyclerie. Il ne vous reste plus qu’à découvrir par vous-même ce lieu singulier !

Crédit photos : © La REcyclerie

[Home challenge] : un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. N’hésitez pas à vous abonner à la page facebook du collectif.

Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour :

A Part ça // Beautyarchi // Blueberryhome // Decocrush // Découvrir Design // DKOmag // Elephant in the room // La Parenthèse Déco // Lili in Wonderland // Lili l’archi // Mademoiselle Claudine // Mille mètres carrés // Nat et nature // Small Fabrik

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager Share on Facebook12Tweet about this on TwitterPin on Pinterest15

5 Réponses

  1. Clémence

    Je ne connaissais pas comme lieu. Ça a l’air super, bon parisien, mais il y en a de plus en plus des endroits comme ça, et j’adore. Merci pour la découverte.

    Répondre
  2. Nat et nature

    J’adore cet endroit Romain, j’en ai un très bon souvenir, et de très jolies photos aussi ! de l’Atelier de René où on peut emprunter des outils et réparer sur place et, à l’époque, il y avait aussi le dispensaire pour les plantes malades de Mama Petula !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.