Grange transformée en maison

Je vous propose aujourd’hui une visite qui ravira les campagne-addict, avec une grange transformée en maison tout confort aux États-Unis grâce au travail de l’architecte Kimberly Peck.

sejour rustique avec mobilier bois

Vue de l’extérieur, cette ancienne grange à la façade proposant de subtiles nuances de gris, ne laisse rien transparaître. On est de ce fait agréablement surpris une fois la porte passée, de découvrir un intérieur alliant authenticité et modernité, avec tout le charme d’une maison de campagne.

facade grise grange moderne terrasse grange transformee en maison moderne
Le cadre d’origine de la grange, que l’on peut facilement reconnaître à l’imposante structure en bois habillée de poutres apparentes, a été conservé et sert de base à une déco intérieure brute constituée d’un mélange de bois et de béton. Ce dernier a été utilisé pour le sol dans la majorité des pièces, y compris pour la salle de bains, tandis que le bois est omniprésent, des murs aux plafonds en passant par le mobilier.

deco melange rustique et modernedecoration salon rustique moderne
Celui-ci mélange à la fois les styles contemporain, rustique et masculin avec pour mot d’ordre le confort. Et ce n’est pas le toutou de la maison qui viendra nous dire le contraire ! L’éclectisme est également au rendez-vous au niveau des luminaires, au vu de l’association d’appliques articulées au design industriel ou de suspension contemporaines toutes en rondeur aux lignes pop. Le rocking-chair en bois ainsi que le trophée de chasse accentuent l’effet rustique des lieux, façon cabane de trappeurs.

salon rustique sol beton et poutres bois
La cuisine affiche quant à elle des éléments tout inox, qui semblent directement coulés dans le sol en béton, ainsi qu’un élégant carrelage métro, emprunté au style loft, en guise de crédence murale.

bardage bois avec trophee de chasse deco cuisine en inox
Le tout est baigné de luminosité grâce aux trois grandes baies vitrées, par lesquelles les propriétaires des lieux ont un accès direct sur l’extérieur.
Chapeau bas pour cette réalisation qui a réussi à allier des styles diamétralement opposés tout en conservant son authenticité.

lit sous pente de toit
Et vous, qu’avez-vous pensé de la visite de cette grange métamorphosée ?

Photos : Torkil Stavdal

 

3 Réponses

  1. Lovechoclate

    Hello, merci pour la visite ! Gros coup de coeur pour la salle de bain. Masculine à souhait !
    C’est toujours un plaisir de découvrir les différents intérieurs…
    Bon we

    Répondre
  2. Ange

    C’est curieux au départ ces grands volumes donnent un aspect un peu spartiate , puis les surfaces bois et l’aménagement compensent pour créer l’atmosphère.C’est un peu chaud et froid finalement mais on doit pouvoir s’y sentir à l’aise finalement.Magnifiques photos en tous cas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.