Dormir dans un igloo

Un igloo, ou iglou (qui dans la langue inuit signifie maison) est un abri tout en rondeur constitué de blocs de neige qui, à la base fait office d’habitation pour ce peuple. Avez-vous déjà imaginé dormir dans ce lieu atypique ? Sachez que si vous souhaitez vivre cette expérience magique et dépaysante entre neige et glace, Whitepod vous offre la possibilité de passer la nuit dans un igloo.

whitepod

Une nuit en igloo avec Whitepod

Whitepod est un concept d’éco-tourisme implanté à 1700 mètres d’altitude dans les Alpes suisses. Ce village igloo qui a fait son apparition en 2004 a comme objectif de prouver que l’hôtellerie et la préservation environnementale peuvent cohabiter avec style. En effet, sur ce site unique en son genre, de simples gestes tels qu’une utilisation contrôlée de l’eau et de l’énergie, le recyclage des déchets ou l’achat régional, contribuent à préserver l’environnement.

Dormir dans un igloo

Dormir dans un igloo

A noter que Whitepod met également sa clientèle à contribution dans cette mission écologique, en privilégiant le poêle à bois comme système de chauffage pour chaque tente igloo ou en limitant le transport en véhicule dans le village igloo, impliquant de la marche… Néanmoins revigorante ! Pour combler les petites et grosses faims, vous retrouverez sur le site un restaurant chaleureux servant d’authentiques mets montagnards dans un décor des plus cosy.

 

Dormir dans un igloo une nuit dans un igloo

Une tente igloo luxueuse

Intéressons-nous à présent à ces hébergements plus qu’originaux, qui combinent à la fois les styles traditionnel et moderne. D’un point de vue architectural, chaque tente igloo appelée pod est de forme géodésique (un terme latin qui signifie la séparation de la terre). Chacune est composée d’une structure sphérique combinant un réseau de triangles qui créent un cadre autoportant, amenant une résistance structurelle tout en usant peu de matériaux.

dormir une nuit dans un igloo

Mais c’est à l’intérieur que la magie opère car vous constaterez que chaque tente igloo est dotée d’un confort et d’un design, qui n’ont rien à envier aux hôtels les plus luxueux. Des matériaux chaleureux ont été privilégiés pour accentuer l’aspect cocon des lieux. On y retrouve du bois en grande majorité, réchauffé çà et là par des plaids et tapis façon peaux de mouton ou de vache. La toile fluffy qui recouvre la structure de l’igloo et qui en constitue l’aspect trompe l’œil, apporte quant à elle une note des plus réconfortantes.

interieur igloo whitepod

whitepod igloo whitepod igloo

Plusieurs configurations sont disponibles, selon que l’on choisisse d’y venir en duo ou en famille. Aussi, vous y trouverez un accueillant lit king-size dans l’igloo conçu pour les duos, qui sera agrémenté d’un couchage en mezzanine dans le cadre d’un séjour en famille. Quelle que soit la configuration choisie, chaque tente igloo dispose de son incontournable poêle à bois, qui laisse présager des nuits sous le signe de la douceur. La vue à couper le souffle sur la vallée de jour comme de nuit se passe quant à elle de commentaire !

dormir dans iglootente igloo

Si vous souhaitez vous aussi tenter l’expérience unique de dormir dans un igloo, tout en profitant d’une tente igloo au confort qui n’a rien à envier aux hôtels des plus luxueux et de la beauté des Alpes suisses, Whitepod sera un lieu tout indiqué pour vous !

5 Réponses

  1. David

    Ce concept est super sympa et chaleureux. Je suis curieux de connaître le tarif pour y passer quelques nuits!

    Répondre
    • Admin

      Bonjour David, effectivement le tarif d’une nuit est plus élevé qu’une nuit au formule 1 !!! Il faut compter entre 300 et 370€ la nuit sauf si vous arrivez à bénéficier d’une offre spéciale.

      Répondre
  2. mathmath

    Code promo: for-interieur ? 😀
    Si tu n’as pas le temps de tester pour tes lecteurs, surtout n’hésite pas je le fais, ça doit être juste à côté de chez moi 😉
    Je veux même bien y rester un long moment pour un futur article complètement approfondi !

    Répondre
    • Romain - Blog For Interieur

      C’est noté Mathilde, je penserai à toi à l’avenir 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.