Des cabanes en bois dans un café

Je vous retrouve aujourd’hui à Melbourne en Australie afin de vous faire découvrir un café plus qu’atypique, dont l’agencement a été conçu par le studio de design australien Biasol. Ce café aux poutres et tuyauterie apparentes, rappelant indéniablement l’esprit loft, a été conçu dans un bâtiment aux volumes impressionnants qui ne compte pas moins de six mètres de hauteur sous plafond. Une partie du café a été consacrée à l’aménagement de cabanes en bois façon nichoir pour oiseaux grandeur nature. On imaginerait d’ailleurs volontiers que ces espaces feutrés aient été uniquement conçus dans le but d’y accueillir d’authentiques couples de tourtereaux !

Des cabanes en bois dans un cafeDes cabanes en bois dans un cafeDes cabanes en bois dans un cafe
Le café dispose d’une très grande salle principale, dans laquelle on retrouve en son centre un espace bar, dont le pourtour est recouvert de carreaux de carrelage turquoise et la structure de base identique aux cabanes en bois. Même constatation pour l’espace mobile dédié au café situé sur la terrasse extérieure, notamment meublée avec des chaises design en métal aux couleurs pastel.

Des cabanes en bois dans un cafeDes cabanes en bois dans un cafe
Les plantes vertes sont aussi de la partie, si bien qu’on les retrouve un peu partout, même là où on ne les attend pas, comme par exemple sur un lavabo muni d’une robinetterie en finition bronze. Cette dernière fait d’ailleurs écho aux splendides suspensions à la finition similaire, pensées par le studio Biasol.
Les architectes du studio ont également eu l’ingénieuse idée de combler de verdure les espaces perdus dans la hauteur, offrant ainsi aux consommateurs des murs végétaux à couper le souffle !

Des cabanes en bois dans un cafeDes cabanes en bois dans un cafe
Vous l’aurez donc constaté, ce café est bel et bien unique en son genre et réussit à la fois à combiner différents styles pointus tout en offrant un cadre cosy où il fait bon s’installer. Et vous, que pensez-vous de cette réalisation? Vous y arrêteriez-vous le temps de faire le plein de caféine et d’inspiration ?

Photos : Ari Hatzis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.