Mes coups de cœur du salon Maison et Objet

Le salon Maison et Objet étant terminé, il est temps pour moi de partager avec vous mes coups de cœur du salon. Si vous êtes des fidèles de For Interieur, vous savez déjà que j’ai eu l’occasion de remettre un prix Les découvertes à la jeune marque française Edito.

Sans plus tarder, je vous laisse découvrir mes premiers coups de cœur du salon.

La cerise sur le gâteaux

On ne présente plus cette marque française créée en 2006. Pour ceux qui ne le savent pas, La cerise sur le gâteaux est une petite équipe de nanas dynamiques (Emily, Jeanne, Julie et Jo) rassemblées autour d’Anne Hubert la fondatrice de la société. Leur mission, vous offrir le meilleur pour votre linge de maison tout en imaginant des noms originaux pour les couleurs. Je vous invite à découvrir leurs collections pleine d’humour.

M&O (2)Cinq Points

Avant M&O, je dois avouer que je ne connaissais pas 5 points. J’ai été attiré sur le stand de Laurence par un cadre dans lequel se trouvait un jeu de 7 familles sur l’architecture. J’adore l’univers très graphique noir et blanc. 5 points est une maison d’édition qui propose pleins d’objets ludiques en rapport avec l’architecture. Que ce soit pour les plus petits ou pour les plus grands, je suis certain que vous trouverez votre bonheur si vous êtes fan d’architecture et de jeux de construction.

M&O (1)Polit

Polit est une maison d’édition de mobilier design. Cette entreprise française propose des meubles aussi ludiques qu’esthétiques. J’aime les lignes graphiques et les couleurs pastel qui composent l’univers de la marque. Ci-dessous la table basse Times 4 avec ses 4 couleurs pastel (bleu, vert, rose et blanc) mais je vous invite à découvrir également les Gloutons, le secrétaire 7 Bis Repetita et l’enfilade Club Sandowich !

M&O (3)Alki

Alki est un atelier de meubles créé dans les années 80 dans un petit village du pays basque. Les 5 amis à l’origine de ce projet partagent les mêmes valeurs (mémoire, culture co-opérative, bois, savoir faire, design et engagement). Alki soutient l’économie locale en produisant tous leurs meubles au pays basque. Au delà des valeurs véhiculées par cette société, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir leurs meubles ; un régal pour les amateurs de bois comme moi.

M&O (4)TH Manufacture

Créée par Jean-Baptiste Ceaux, cette maison d’édition d’objets faits à la main propose des pièces design qui ne manqueront pas de mettre en valeur votre déco intérieure. Le leitmotiv de la marque : Produire les objets là où ils ont été conçus. On peut dire que cela leur réussi plutôt bien car des assiettes (Blue Notes, Mix & Match ou Collection Blanche) en passant par le bol à pattes d’Aurélie Dorard ou encore les Tripod Glass, vous craquerez forcément pour l’un de ces objets issus de l’artisanat. A découvrir sans plus tarder.

Th ManufactureMobilisation Générale

Au secteur Kids, je tombe nez à nez avec des bonshommes Playmobil sous verre. Les créations scénographiées ne manquent pas d’originalité. Mobilisation Générale est née de la volonté d’une maman de mettre à l’abri certaines figurines! C’est ainsi que Charlotte Schneider, une ancienne juriste, quitte son job pour se lancer pleinement dans cette aventure créative. Nul doute que nombre de ces créations viendront décorer les chambres de nos chérubins.

mobilisation-généraleRouge du Rhin

Je ne vous présente plus la marque créée par Marianne Diemer. Rappelez vous, je vous en parlais déjà lors des éditions de janvier et septembre 2015. Je dois dire que le coup de cœur est toujours au rendez vous ; preuve que les motifs géométriques sont intemporels.

1-annaba-cuco gros planBlomkal

Retour dans le secteur Kids avec Blomkal (anciennement Mum Dad & Me), une entreprise familiale charentaise animée par la passion du bois. Cela se retrouve dans leurs créations pleines de poésie comme cette maison en bois pour enfant. La force de cette jeune entreprise est de proposer des meubles modulables. En effet, vous pouvez changer les pieds, varier les formes et les couleurs ainsi que la taille pour personnaliser votre déco intérieure!

M&O (8)

C’est ainsi que s’achève ma sélection de coups de cœur de la dernière édition du salon Maison et Objet. J’espère que cela vous a plu et donné envie de découvrir les collections des différents éditeurs présentés. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous préférez et si vous souhaitez en savoir plus sur certains d’entre eux.

Enfin, si vous ne souhaitez rien manquer du salon Maison & Objet, je vous invite à suivre la page Instagram de For Interieur.

 

4 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.