La déco se met au vert kaki

On ne peut penser au vert kaki sans immédiatement l’associer aux tenues de camouflage militaires.

Cependant cette couleur peut s’avérer des plus surprenantes une fois sortie de ce contexte.

La preuve : le vert kaki est plus que jamais au goût du jour en déco et confère à de nombreux intérieurs dans lesquels elle est utilisée un style apaisant des plus contemporains.

Je vous propose donc de nous intéresser aujourd’hui à la couleur vert kaki qui, vous allez le voir, dispose de plus d’un tour dans son sac pour sublimer nos intérieurs.

mur vert kaki

Découvrez le sommaire de ce dossier consacré à la couleur vert kaki :

Sélection d’objets vert kaki

Découvrez une sélection d’objets vert kaki, vivement recommandés pour apporter un nouveau souffle à votre intérieur.

Table GracefulVoir le prix
Suspension Cement WoodVoir le prix
Tabouret métal et boisVoir le prix
Chevet bout de canapé SteelVoir le prix
Bureau SteelVoir le prix
Housse de couette en pur linVoir le prix
Coussin KnotVoir le prix
Applique murale articuléeVoir le prix
Canapé veloursVoir le prix
Lampe à poser ThaddeusVoir le prix
Fauteuil vintage en tissu kakiVoir le prix
Banc SkateboardVoir le prix
Enfilade Petit Club Sandowich PolitVoir le prix
Applique LuxioleVoir le prix
Linge de table en lin lavéVoir le prix

La couleur vert kaki

L’appellation kaki provient de l’adjectif persan « khâki » signifiant littéralement « poussiéreux ».

Contrairement aux idées reçues, le vert kaki n’est pas une couleur à part entière mais une nuance à la palette riche tirant sur le jaune, le vert ou le marron.

Il est de ce fait difficile de définir la couleur kaki de façon précise, même si de nombreux coloristes considèrent le vert kaki comme faisant partie intégrante du champ chromatique du marron.

Quoiqu’il en soit, le vert kaki est un allié des plus fiables en déco intérieure comme vous allez pouvoir le constater au fur et à mesure de ce dossier qui lui est consacré.

Comment utiliser le vert kaki en déco?

En déco intérieure, la couleur vert kaki a la particularité de pouvoir transformer un espace neutre en une pièce de vie chaleureuse teintée d’élégance.

Le vert kaki est particulièrement plébiscité dans des intérieurs de style contemporain pour en rehausser le mobilier design.

Les professionnels en la matière (décorateurs, architectes d’intérieur) sont unanimes sur le fait qu’il est vivement conseillé de l’associer à de multiples tonalités pour en récolter les fruits.

La palette du vert kaki offre des possibilités quasi infinies avec des nuances diverses et variées comme le beige kaki, le vert grisé ou le kaki bronze par exemple.

Sachez aussi que la couleur vert kaki est idéale pour les espaces les plus restreints, qui y gagneront systématiquement en luminosité et dynamisme une fois parés de cette teinte naturelle et profonde qui ne ressemble à aucune autre.

couleur vert kaki

Le conseil de l’expert

amelie-colombet

J’adore cette teinte qui fonctionne dans toutes les pièces et qui peut aussi bien s’adapter à une ambiance féminine associée à un rose poudré, qu’à une ambiance plus masculine ou neutre avec un bleu profond, du blanc, un bleu vert tout doux.

J’utilise énormément de nuances de vert dans mes projets, dont le kaki. J’aime particulièrement les kakis un peu gris, plus doux à mon avis, et qui sont superbes avec des plantes. C’est une teinte qui peut aussi bien s’adapter à un style rustique chic, qu’à une ambiance contemporaine et elle reste moins vue que les autres verts plus classiques et moins clivants.

L’association bois/kaki fonctionne très bien! Avec du noyer on obtient une atmosphère chic et masculine, avec un bois clair et des couleurs pastels une ambiance plus vintage ou scandinave.Amélie Colombet - Architecte d’intérieur

Un salon vert kaki

Et si vous optiez pour un salon vert kaki pour faire de votre pièce à vivre un lieu élégant et doté d’une solide personnalité ?

A l’image de ce premier salon vert kaki dont on peut deviner les origines haussmanniennes au vu des moulures et du parquet bois, qui arbore un mur vert kaki très clair, en parfaite adéquation avec le mobilier. Tandis que l’esprit vintage est au rendez-vous pour ce second exemple d’aménagement de salon vert kaki.

  • On aime : l’association de cadres sur le mur du premier salon et les fauteuils rétro du second.

salon vert kaki

Si vous êtes davantage adepte du style contemporain, ce salon vert kaki aura tout pour vous plaire !
Et s’il suffisait de son salon pour se mettre au vert ? C’est ce que nous démontre cet aménagement cosy et baigné de lumière.

déco vert kaki

Une cuisine vert kaki

Une cuisine vert kaki est sans conteste un gage de qualité et d’élégance. Cette pièce est en effet particulièrement appropriée pour revêtir une peinture murale vert kaki, car cette dernière a entre autres la faculté de se fondre avec le bois pour offrir un résultat harmonieux.

Comme en témoignent ces deux cuisines aux éléments immaculés, qui sont sublimées par des murs peints en vert kaki.

  • On aime : l’esprit atelier de la première cuisine avec ses chaises en bois et métal et le meuble d’usine à casiers également vert kaki.

cuisine vert kaki

Cette cuisine a quant à elle opté pour un total look vert kaki, que ce soit pour les murs ou les meubles. On y retrouve un savant mélange de nuances qui offre un rendu très feutré.

  • On aime : le duo d’appliques articulées au-dessus du plan de travail et le bouquet de chaises dépareillées.

cuisine verte

Si vous ne souhaitez pas passer par la case peinture, sachez qu’un meuble vert kaki est capable de faire toute la différence dans une cuisine. A en juger par ces deux exemples d’aménagements privilégiant le vert kaki sur les éléments.

  • On aime : le plan bar en bois brut associé à un jeu de tabourets industriels de la première cuisine et le charme vintage et épuré de la seconde.

meuble vert kaki

Une chambre vert kaki

Avec une chambre vert kaki, vous aurez la certitude de sortir des sentiers battus tout en disposant d’un cocon zen et chaleureux, dont il sera difficile de s’échapper !

Pour cela, plusieurs options sont envisageables, à commencer par utiliser un mur vert kaki en prolongement d’une tête de lit, pour un rendu magistral.

chambre vert kaki

Ou habiller un pan de mur en vert kaki pour dynamiser une chambre à l’esprit épuré.

  • On aime : le mur de briques de verre faisant office de tête de lit.

chambre vert kaki

Ou encore miser sur les meubles et accessoires, à l’image de ce couvre-lit king size ou des placards muraux de cette chambre au design industriel.

meuble accessoire vert kaki

J’espère que ce dossier consacré à la couleur vert kaki, vous aura permis de vous familiariser avec ses nuances subtiles et teintées d’élégance. A moins que vous ne l’ayez déjà intégrée à votre déco intérieure !

2 Réponses

  1. Gabrielle zipolini

    Je n’avais jamais pensé à cet couleur pour habiller l’intérieur de ma maison, c’est vrai que cette couleur (de plus) très bien avec ma toute nouvelle verrière installée par notre voisin qui est très doué en décoration d’intérieur. Je vais tester tout ça 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.