Constance Guisset : une designer hors pair

Je vous propose aujourd’hui de partir à la découverte de l’univers de Constance Guisset, designer parisienne dont les créations résolument poétiques ne cessent de susciter un engouement grandissant. Constance Guisset a fait ses études à l’ESSEC (École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales) ainsi qu’à Science Po puis passa une année au parlement de Tokyo avant d’orienter sa carrière vers la création à l’ENSCI (École Nationale Supérieure de Création Industrielle), dont elle sortira diplômée en 2007.

portrait constance guisset

Depuis, Constance Guisset n’a cessé d’enchaîner les succès, à commencer par de prestigieux prix, comme le Grand Prix du Design de la Ville de Paris ou celui du Public à la Design Parade de la Villa Noailles, qu’elle reçut en 2008. Elle fut ensuite nommée Designer de l’année au Salon Maison & Objet en 2010 et rafla le Audi talents Award dans la foulée !

constance guisset suspension vertigo petite fritureconstance guisset canape nubilo petite friture constance guisset miroir francis petite friture

Le studio Constance Guisset, spécialisé en design, architecture intérieure et scénographie et qui officie depuis 2009, réunit autour de Constance Guisset une équipe pointue de designers et d’architectes. On lui doit notamment des réalisations iconiques, réalisées en collaboration avec de prestigieuses maisons d’édition de mobilier, telles que la sculpturale suspension Vertigo, les fauteuils et canapés Nubilo ou le miroir Francis, le tout édité par Petite Friture, les lampes et suspensions Chantilly éditées par Moustache ou la ligne de mobilier et de luminaires en métal Ankara éditée par matière Grise.

constance guisset suspension chantilly moustacheconstance guisset mobilier metal ankara matiere griseconstance guisset suspension ankara matiere grise

Mais aussi de nombreuses scénographies de spectacles et concerts, d’expositions pour d’incontournables musées (Art décoratifs, quai Branly, Palais des Beaux-Arts de Lille…), ainsi que pour des marques telles que les Galeries Lafayette, Molteni ou Suite Novotel.

constance guisset mayenne constance guisset novotel constance guisset parapanorama constance guisset trois conversationsconstance guisset ankara cafe

Sachez pour les inconditionnels que 2016 sera encore l’année de Constance Guisset, avec deux expositions qui lui seront consacrées en France (du 21 mai au 11 juin au Havre dans le cadre d’une saison graphique et du 14 mai au 3 juillet au Château de Courcelles de Montigny-les-Metz) retraçant le travail de cette designer hors pair mais également au MUDAC (Musée de Design et d’Arts appliqués Contemporains) de Lausanne en Suisse courant septembre. A noter que pour cette dernière, une monographie de Constance Guisset sera publiée.

Enfin et pour finir l’année en beauté, le studio réalisera la scénographie de l’exposition Tenue Correcte Exigée au musée des Arts décoratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.