Associer bois et brique dans la déco d’un café

Je vous propose de partir aujourd’hui à la découverte du Nejen Bistro à Prague, dont la déco intérieure repose sur une association de mur de briques et de caissons en bois. Situé dans un quartier ravagé par de fortes inondations en 2002, l’établissement a néanmoins réussi à renaître de ses cendres et offre depuis sa rénovation un cadre chaleureux des plus urbains à sa clientèle d’habitués.

cafe avec deco interieure en briques et bois

Les murs intérieurs frappés par l’eau ont été minutieusement nettoyés jusqu’à ce qu’ils retrouvent leur aspect originel de briques, qui ont été volontairement conservées, tandis que les parties restantes ont été enduites et recouvertes de placoplatre ou de carreaux de ciment aux motifs géométriques. On retrouve d’ailleurs ces derniers sur le sol et l’îlot central de la cuisine, qui donne directement sur la salle principale du café ; cela permet de délimiter subtilement les deux espaces sans pour autant cloisonner.

cafe avec deco interieure en briques et boiscafe avec deco interieure en briques et boiscafe avec deco interieure en briques et boiscafe avec deco interieure en briques et bois

Des structures réalisées en caissons en bois habillent également une partie des murs du café, pour y faire notamment office de plan bar ou d’espace de rangement, dans lesquels on peut entrevoir des plantes vertes à foison, des pots en métal vintage, des verres, des livres et la porte des toilettes, que l’on jurerait factice! Le mobilier est uniforme en ce qui concerne les tables et les chaises du café. Seuls une table de style industriel montée sur roulettes et quelques fauteuils à l’accent scandinave qui y sont attablés dénotent.

cafe avec deco interieure en briques et boiscafe avec deco interieure en briques et boiscafe avec deco interieure en briques et boiscafe avec deco interieure en briques et bois

Côté luminaires, chaque table dispose de sa suspension métallique noire et cuivre. Les ampoules à filament, indiscutablement tendance, sont également de la partie. Vous les apercevrez de part et d’autre d’une des structures en caissons de bois ou sous la forme d’un étonnant bouquet !

cafe avec deco interieure en briques et boisampoules à filament

Qu’avez-vous pensé de la déco intérieure de ce café ? Opteriez-vous pour un mélange de briques et de bois dans votre intérieur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.