Cabane en bois habitable dans le salon

Qui n’a jamais rêvé d’avoir sa propre cabane étant enfant ?

Qu’il s’agisse d’une authentique cabane en bois perchée dans un arbre ou d’un modèle conçu de bric et de broc dans le coin d’une chambre, à grand renfort de draps, de pinces à linge et d’imagination, une cabane est un abri qui se veut rassurant et ludique. Aussi, je vous propose de partir aujourd’hui à la découverte d’une cabane en bois habitable pas comme les autres, qui a élu domicile en plein cœur… d’un salon et qui vous prouvera le temps de cette visite qu’il est tout à fait possible de faire cohabiter déco intérieure et cabane ossature bois en parfaite harmonie.

cabane-en-bois-habitable-1

Une cabane ossature bois

C’est incrusté dans un appartement à la déco intérieure typiquement scandinave, que les adeptes du genre reconnaitront du premier coup d’œil au style du mobilier, que l’on retrouve donc cet étonnant module entièrement habillé de bois blond et doté d’une capacité de rangement tout simplement époustouflante !
Cette grande cabane en bois abrite en effet de nombreuses fonctions et fait aussi bien office de dressing que de bibliothèque ou de coin bureau pour ses heureux propriétaires. Celle-ci met à la disposition des occupants moult casiers de rangements capables d’accueillir une grande quantité de livres mais aussi de spacieuses penderies, que l’on ne devine aucunement car ces dernières sont savamment dissimulées derrière les lattes de bois de la structure.

cabane-en-bois-habitable-2

Même si elle occupe un espace allant du sol au plafond, vous remarquerez que notre cabane en bois n’alourdit pas pour autant l’ambiance de l’appartement qui est à la fois chaleureuse et épurée. Les escaliers, niches ou casiers dont elle dispose permettent de jouer sur les volumes, si bien qu’au premier abord, cette grande cabane en bois semblerait presque en 3D !

cabane-en-bois-habitable-3cabane-en-bois-habitable-5

Une cabane en bois habitable

L’intérieur réserve tout autant de surprises et n’est pas du tout confiné, contrairement à ce que l’on pourrait penser vu de l’extérieur. La spectaculaire hauteur de cette grande cabane en bois y est sans doute pour quelque chose et nous révèle une fois intramuros deux coins bureaux aux styles diamétralement opposés. On peut considérer le premier placé sous le signe de l’organisation car équipé de multiples boites aux contenus variés, tandis que le second, davantage d’esprit vintage, invite au voyage avec une composition dépaysante de photos et accessoires ethniques. La petite lucarne ouverte sur la cuisine permet quant à elle de rester connecté au reste de l’appartement en toute convivialité.

cabane-en-bois-habitable-4

J’ajouterais pour conclure cette visite en beauté, des mentions spéciales au sol bleu, à l’association de cadres formant un superbe ensemble sur le mur du salon ainsi qu’au trophée de chasse surplombant une sorte de cabinet de curiosités improvisé, qui réunit photophores, machine à écrire et plantes vertes sur un même meuble. Le chien de la maison est quant à lui comme un coq en pâte dans cet environnement alliant charme scandinave et modernité.

cabane-en-bois-habitable-6 cabane-en-bois-habitable-7

Et-vous, qu’avez-vous pensé de cet aménagement ? Avez-vous déjà songé à construire ce type de cabane chez vous pour faire de votre intérieur un endroit dédié au rêve ?

2 Réponses

  1. Jasmine

    Je n’aurais jamais pensé à intégrer une cabane dans la déco d’intérieur. Comme tous les enfants, j’ai toujours rêvé d’en avoir un rien qu’à moi. Malheureusement, personne ne savais bricoler et nul n’a pu me faire plaisir. Après avoir lu cet article, je crois que je peux me rattraper. Toutefois je vais devoir faire appel à un professionnel, car du chemin à faire avant d’être en mesure d’en construire une toute seule.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.