Appartement à la déco arty et vintage

Je vous propose de partir aujourd’hui à la découverte d’un luxueux appartement au cachet sans pareil, dont l’heureux propriétaire Rida Berri, nous ouvre les portes.

mur de cadres noirs

Les styles arty et vintage y sont en effet majoritairement représentés, avec des pièces de mobilier vintage au caractère bien trempé, qui côtoient moult œuvres d’art, que l’on retrouve sous l’apparence de tableaux qui habillent la plupart des murs de l’appartement, qu’ils soient dans la pièce à vivre ou la cuisine, qui pour le coup constituent un écrin des plus inattendus !

sejour parquet chevron

La pièce à vivre est scindée en deux parties ; avec un coin séjour particulièrement cosy et indéniablement dédié à la détente et une partie salle à manger, équipée d’un magnifique ensemble table et chaises au design nordique et d’un canapé en cuir design. La cuisine se veut à la fois moderne et vintage, au vu de l’association des éléments aux lignes ultra contemporaines et de chaises au look résolument vintage et arbore un sublime carrelage au sol façon damier, rappelant ceux qu’on peut retrouver dans les authentiques maisons de maître.

cuisine moderne avec des affiches

La chambre est quant à elle minimaliste, avec pour seul mobilier un lit (bien entendu de rigueur !), un simple portant à vêtements et une petite table de chevet cylindrique au design pointu. A noter que cette dernière accueille la très bling bling lampe Beretta de Philippe Starck, dont les aficionados auront bien évidemment remarqué la grande sœur dans le séjour !

chambre deco minimaliste

L’appartement en lui-même dispose d’un superbe cachet ainsi que de belles hauteurs sous plafond, de parquets d’origine et de moulures d’époques, sans parler de l’incroyable luminosité, dans laquelle les œuvres d’art et pièces vintage de notre hôte, sont d’autant plus mises en valeur.

affiche star treck

Qu’avez-vous pensé de cet appartement à la déco arty et vintage ? Vous en inspireriez-vous pour votre propre déco intérieure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.