Terrasse, balcon, aménagez votre extérieur

Le printemps, annonciateur de soleil et de températures douces est enfin de retour. Aussi, j’ai décidé de consacrer cette nouvelle édition du home inspiration à comment aménager son balcon. Pour ceux qui ont la chance d’en disposer, un balcon est un espace qui constitue une excellente alternative au jardin ; les contraintes de l’entretien de la pelouse en moins ! Je vous propose de découvrir comment sublimer le vôtre, à travers notamment une sélection de mobilier outdoor, de mobilier de jardin design et d’articles spécifiques à la décoration balcon.

Mobilier outdoor

Le mobilier outdoor est sans nul doute l’élément clé, qui fera de votre balcon un aménagement extérieur à votre image. Il existe pour cela une large gamme de mobilier, dans laquelle vous pourrez entre autres retrouver des tables et chaises d’extérieur dont les incontournables modèles bistrot, dotés d’une robustesse à toute épreuve, des fauteuils d’extérieur dédiés à la détente comme l’indémodable chilienne, un fatboy ou des pièces plus inattendues comme cette table basse Iso-A de chez Petite Friture qui donnera à coup sûr un côté design à votre terrasse.

selection meubles outdoor pour balcon
1/Table basse Iso-A – Petite Friture   2/Table pliante Bistro – Fermob   3/Chilienne de jardin
4/Pouf The Original – Fatboy   5/Chaise lounge design   6/Chaise pliante Bistro – Fermob

Aménagement extérieur pour enfants

Il existe aussi de nombreuses pièces de mobilier outdoor côté aménagement extérieur pour enfants, dont la plupart d’entre-elles ont la particularité d’être à la fois ludiques et design. Du pouf géant en passant par l’emblématique tabouret Puppy de chez Magis, nos chères têtes blondes pourront également disposer d’incontournables du design taillés à leur gabarit, comme le mythique fauteuil Acapulco.

mobilier outdoor enfant
1/Pouf Sacco  2/Banc skateboard  3/Pouf donut  4/Table Kid Fermob
5/Chaise hamac Bloomingville  6/Pouf Nobodinoz
  7/Fauteuil enfant Acapulco
8/Chaise Puppy Dalmatien
  9/Hamac Bloomingville

Petite décoration pour l’extérieur

Les férus d’objets de déco seront sans nul doute comblés par cette sélection, qui regorge d’objets et de luminaires uniques en leur genre ! A commencer par l’indispensable lampe de table nomade Edison The Petit éditée par Fatboy, qui a néanmoins tout d’une grande et dont le succès n’est plus à faire. Vous y retrouverez aussi de véritables objets de désir, comme ce nichoir qui donnerait à quiconque l’envie d’avoir des ailes ou ces pots de fleur en toile BacSac au look incontestablement urbain. Plateaux et coussins sont également de la partie, sans bien sûr oublier le barbecue, star incontesté des beaux jours et dont le design peut s’avérer des plus audacieux.

objets deco pour balcon
1/Coussin Fermob  2/Nichoir  3/Sangle Bretelles de balcon  4/Lampe Fatboy
5/Plateau Fermob  6/Jardinière Bacsac 
7/Barbecue à charbon  8/Lampe sans fil Fermob

Tous ces éléments réunis vous aideront à coup sûr à faire de votre balcon un aménagement extérieur qui répondra à vos critères et exigences les plus pointus. Alors, à vous de jouer !

Enregistrer

Enregistrer

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.